lundi 21 juin 2010

Les meilleures coiffures pour l'été

Sur infocheveux.com, nous pouvons trouver toutes les dernières idées de coiffure pour l'été. Avec une mise en avant du flou bohème:


La tendance bohème, les ondulations et les longues franges

La Chaleur et l'humidité de l'été peuvent causer des ravages à votre style, rendant la coiffure que vous portiez pendant l'automne, l'hiver et le printemps sans vie ou hors de contrôle. Afin d'éviter une interminable succession de journées difficiles pour vos cheveux, il est important d'adapter votre style à la période de l'année. Heureusement, les meilleurs styles estivaux actuels tendent à être faciles à réaliser et réclament peu d'entretien. La clé pour une coiffure estivale, c'est la simplicité. Vos cheveux doivent paraître frais et naturels, plutôt qu'avoir l'air de vous avoir rendue esclave pendant des heures.

La tendance bohème qui a déferlé sur Hollywood et sur l'industrie de la mode offre un excellent choix pour qui cherche un style discret pour l'été. Les cheveux bohèmes sont lâches et déstructurés; pensez à Kate Moss et Sienna Miller. Pour parvenir à ce look, demander à votre styliste de longs dégradés sur toute votre coiffure. Modelez vos cheveux avec vos doigts et une petite quantité de baume pour créer des tresses ébouriffées d'apparence élégante, mais jamais sale. Les autres looks qui complètent la tendance bohème incluent des tresses simples, des queues de cheval relâchées et des boucles françaises classiques.


longs cheveux ondulés Un autre style populaire pour l'été est composé d'ondulations lâches, amples et naturelles. Utilisez vos doigts et un gel léger pour créer des ondulations si vos cheveux ont tendance à friser naturellement. Celles
qui ont des cheveux raides peuvent atteindre ce look à l'aide d'un fer à friser pour créer des courbes aléatoires dans toute la coiffure. Ce style marche mieux avec des cheveux légèrement dégradés, qui permettent
de créer volume et texture.
Les franges sont un autre excellent moyen de préparer votre coiffure d'été, avec de nombreuses coupes permettant de trouver les franges qui conviendront le mieux à votre type de visage et à votre niveau d'implication. Les franges épaisses et épointées sont excellentes pour celles qui désirent une coupe moderne, tandis que les longues franges clairsemées pour celles qui recherchent un look féminin. Des célébrités comme Ashley Olsen et Misha Barton ont aidé à populariser les franges balayées, qui sont faciles à adapter et peuvent facilement être agrandies.

L'un des styles estivaux les plus en vogue, une coiffure coupée juste au-dessus des épaules avec une longue frange, est arborée par des célébrités comme Nicole Ritchie et Jessica Alba. Les dégradés subtils créés par ces coupes aident à donner aux cheveux texture et volume, ce qui est parfait pour un style estival doux et relâché. Pour que votre coupe conserve une apparence moderne, prenez soin d'éviter les coupes au carré effilées qui tireront vos cheveux vers le bas et rendront les coiffures difficiles à créer.

Le temps estival et d'autres facteurs, comme passer son temps sur la plage ou à la piscine, peuvent causer des dommages à vos cheveux, à cause du soleil et du chlore. Pour vous assurer que vos cheveux conserveront une saine brillance tout le long de l'été, il est bon d'utiliser les produits capillaires qui contiennent de quoi protéger contre les rayons ultra-violets du soleil. Minimisez les dommages dus à l'eau chlorée en utilisant les produits qui protègent la coloration des cheveux, et lavez-les avec un shampooing clarifiant au moins une fois par semaine. Un traitement hebdomadaire avec un bon après-shampooing vous aidera également à garder de beaux cheveux. Le plus grand avantage des coiffures d'été, c'est leur simplicité. Ces looks réclament peu d'utilisation intensive de sèche-cheveux ou de fer à friser, ce qui diminue grandement les dégâts causés aux cheveux. Rappelez-vous, la clé pour avoir une coiffure d'été luxurieuse, c'est la simplicité et le relâchement. Le meilleur moyen pour profiter de la relaxation estivale, c'est d'épargner à vos cheveux une sophistication excessive.

©infocheveux.com
coiffure: Jacques Dessanges

Good bye Beard

Shooting Nana Tisley Booking Agency _ coiffures Laurent Micas