samedi 31 juillet 2010

La Haute Coiffure Française poursuit son évolution

Vu dans UNIQUE n° 21 de Juillet 2010:


Le 14 février dernier, 1600 coiffeurs de 40 pays sont venus assister à la présentation de la collection printemps-été de la Haute Coiffure Française au Carrousel du Louvre, première édition pour son nouveau président, Francis L'Rhod. L'objectif principal est de favoriser le rayonnement de la Haute Coiffure Française.

Les "Carnets de voyage" interprétés par Sophie Bauçais, Laurent Tourette, Philippe Laurent et Eric Zemmour ont apporté un vrai dépaysement teinté d'exotisme grâce à des coiffures inspirées des 5 continents.
Ensuite, place à la haute couture, incarnée par Stéphane Rolland dont les tenues élégantes étaient magnifiées par les coiffures de Jean-Luc Minetti, directeur artistique de la maison Alexandre de Paris. Ce dernier a excellé dans des chignons lisses à la maitrise parfaite.
L'équipe de création a ensuite décliné de façon sobre, technique et ludique la collection Evolution de la Haute Coiffure Française: une petite tête platine, tantôt chic et féminine, tantôt rebelle et androgyne, un carré glamour ultra féminin et enfin une coupe homme caractérisée par une lourde frange. C'est le show Chrysalide qui a clôturé la partie artistique avec une plongée onirique dans l'univers des nymphes et des coiffures signées Laetitia Guenaou, Laurent Decreton et Christophe Gaillet.
La journée n'aurait pas été complète sans la deuxième édition du HCF trophy où pour la première fois le public s'est exprimé sur le choix du lauréat. 20 pays ont rivalisé de talent pour réaliser une vraie transformation coupe, couleur et coiffage.

Palmarès:
-Vainqueur HCF trophy et prix Coloration L'Oréal professionnel: Anastasia Scherbakova
-2° place et prix du public: Cyril Hohl
-3° place: Vladimir Dubini.

Good bye Beard

Shooting Nana Tisley Booking Agency _ coiffures Laurent Micas