jeudi 23 septembre 2010

Nature et performance sans compromis


0% ammoniaque
0% parfum
100% résultat

C'est Essensity.


Essensity est une gamme de coloration sans ammoniaque, silicone, huile de parafine, parabène ou dérivés.
La marque se décline aussi en soin et coiffage avec un minimum de produits chimiques pour un maximum d’efficacité. Essences de baie d’açaie, de canneberge, d’aloe vera et des baies de goji sont tant d’essences que l’on retrouve dans les différentes gammes de soin et coiffage Essensity, le tout certifié bio !


Quelques questions à Noémie Laurendeau et Marguerite Bannwarth, responsables communication chez RCPA pour Schwarzkopf:


Quelle idée première a mené à la création d'Essensity?

"Les clients sont prêts à sacrifier des habitudes de confort pour préserver la nature.
Plus de 90% des produits des gammes Essensity sont des produits naturels."

Plusieurs produits qui se trouvent habituellement des les colorants manquent à l'appel dans la liste des ingrédients. Qu'y a-t-il à leur place?

"Les produits habituellement utilisés sont donc remplacés à 90% par des produits naturels (cire d’abeille, eau, essences naturelles d’huile de pépins de raisin) et des conservateurs naturels provenant de l’extraction d’huiles essentielles bio. "

Les produits naturels utilisés sont-ils préservés en milieu naturel et dans leur production? Ne vont-ils pas manquer à la planète dans quelques décennies?

"Les produits sont protégés dans leur environnement. Quant à leur production elle n’est pas excessive, et nous respectons le cycle naturel de développement et de renouvellement afin de ne jamais épuiser ces matières premières naturelles."

Est-ce que tout ce qui entraine la fabrication ou la vente d'Essensity suit le même ligne de conduite "bio"?

"Tout ce qui entoure les produits suit la ligne de conduite bio : l’ensemble des processus est fait de manière à réduire l’investissement énergétique : les papiers sont fait à partir de pâte à papier blanchie sans chlore et sont destinés à être recyclés, tout comme les tubes. Aucune huile minérale ou métal lourd n’est utilisé dans le processus de production. De cette façon l’impact sur la planète et sur la santé est limité. Les cartons d’emballages ne sont utilisés que s’il sont indispensables au transport, et l’ensemble des fournisseurs produisent des prestations utilisant des énergies renouvelables. "

Qu'est-ce que cette gamme peut apporter aux femmes qui souhaitent se colorer les cheveux avec?

"Pour la cliente ayant une sensibilité écologique, l’intérêt n’est pas négligeable : en continuant à se colorer les cheveux, elle réduit son impact environnemental. "

Et pour les coiffeurs?

"Notre ambition pour cette gamme est de développer des produits écologiques soucieux de l’environnement, et de limiter les risques d’allergies engendrés par les utilisations très fréquentes de colorations classiques."

J'imagine que vous chercheurs ont dû tester et comparer les différentes offres concurrentes sur le "sans ammoniaque", "plus naturel", "bio",.... Quel est alors leur verdict? Quel est le plus de Essensity qu'il n'y a pas ailleurs?

"Le verdict des chercheurs est qu’Essensity est la première gamme à être naturelle à 90%, sans pour autant baisser en performance puisqu’elle a un pouvoir de couverture de 100%."

Et pourquoi ce nom?

"Le nom Essensity vient d’un brainstorming, et rassemble clairement les caractéristiques propres à la gamme à savoir plaisir des sens, nature, essences naturelles pour une gamme de coloration et de soins100% performante."


Merci beaucoup pour vos réponses.

http://translate.google.com/translate?layout=1&eotf=1&sl=fr&tl=de&u=http%3A%2F%2Flessentieldelacoiffure.blogspot.com%2F
La nouvelle marque est à suivre sur Facebook puisque tous les mois, des jeux concours sont organisés afin de faire gagner aux membres des produits de la marque Essensity et des relooking coiffure.

Good bye Beard

Shooting Nana Tisley Booking Agency _ coiffures Laurent Micas