jeudi 23 septembre 2010

Pink Doll

C'est à Bourg-en-Bresse que le jeune Alexandre Poupon Flechon partage sa créativité avec toutes ses clientes.
A à peine 20 ans, mais déjà bourré d'idées, Alexandre exploite tant qu'il peut la partie artistique de notre métier. Il a déjà créé plusieurs séries de photos à retrouver sur son site. Si le travail de coiffure manque encore de finition, les looks et les idées d'ambiance sont d'une grande richesse.


Olivier pasquier photographe
Modèle / Model : Delphine Berdiel « Pinky Doll »
Maquillage / Make Up : Michele Filliol
Alexandre, dans tout ton catalogue, cette image m'a marqué. J'ai aimé voir cette femme au visage si amusé et désinvolte entourée de ces deux petites filles: l'une qui semble devoir se laisser faire et la seconde, en arrière plan, qui voudrait peut-être "jouer à la poupée" elle aussi, avec son poupon lisse et sans cheveux au bout des mains........

"J'ai fait cette photo pour aider une ami maquilleuse qui voulait faire son book. Elle voulait une danseuse... Je l'ai vite transformée en une poupée et puis l'idée qu'elle se venge sur les enfants (Qui n'a jamais coupé les cheveux d'une poupée?) est vite apparue. J'ai donc dû jouer sur le volume (avec un cheveux plutôt courts) pour transformer ce bout de femme en une Barbie vivante...", nous explique Alexandre.

Good bye Beard

Shooting Nana Tisley Booking Agency _ coiffures Laurent Micas