dimanche 31 octobre 2010

Fashion week Paris 2010

Pour la semaine de la mode à Paris (du 29 septembre au 4 octobre), L'Oréal professionnel était partenaire de différents défilés.

L'académie parisienne de la rue Royale a ouvert ses portes à Ophélie Klere et François Alary, stylistes de la marque Dévastée.
Pour leur défilé, c'est Sébastien Bascle qui s'est occupé des cheveux en créant un look à la fois féminin et gothique (des cheveux lisses séparés par une raie de milieu et se terminant par une série de crans extrêmement graphiques). Au maquillage: Céline Exbrayat.



Gaspart Yurkievich a choisi le Pavillon Alexandre III pour présenter sa collection "Waiting on the sun to rise". Pour celle-ci, il a voulu mettre en exergue une citation de Victor Hugo: "Quand je suis triste, je pense à vous comme l'hiver, on pense au soleil et quand je suis gai, je pense à vous comme en plein soleil, on pense à l'ombre".

Pour l'occasion, il a fait appel au coiffeur londonien, James Pacies qui recherchait un look à mi-chemin entre celui de Catherine Deneuve dans le film Belle de Jour et celui d'une fille d'aujourd'hui, une fille de la rue, moderne et décontractée.
"C'est pourquoi j'ai opté pour une matière cheveux extrêmement naturelle, souple et légère, avec un mouvement très doux obtenu en défaisant des nattes à la dernière minute", explique James.



C'est également le Pavillon Alexandre III qui a accueilli le défilé  d'Alexis Mabille. "Sun Kiss" est une collection résolument printanière. Le retour de la bonne humeur et du plaisir des beaux jours.

Pour terminer les silhouettes de la saison, Odile Gilbert, experte des backstages, signe une queue de cheval éclatée, ponctuée par des piques à cheveux spécialement dessinées par Alexis Mabille.



C'est une collection empreinte d'esprit 60's que Giambattista Valli a présenté pour le printemps-été 2011, place Vendôme. Avec la précision et le sens des volumes qui le caractérisent, le créateur italien revisite les robes géométriques de ces années-là.

Côté beauté, esprit graphique de rigueur: pour les cheveux, le coiffeur Oralndo Pita, habitué des défilés, a imaginé une queue de cheval lisse, assortie, dans la nuque, d'un étonnant effet bicolore.


Et l'évènement tant attendu et si différent des autres: "La Mode C'est Vous", le plus grand défilé du monde.
Pour cette occasion, 700 mannequins d'un jour, 45 coiffeurs (les Coiffeurs-Ambassadeurs L'Oréal professionnel et leurs équipes), 60 maquilleurs (make up artists Yves Saint-Laurent Parfums et Studiomakeup for Galeries Lafayette),.... et un podium de 75 mètres face au boulevard Haussmann!

Les Galeries Lafayette ont voulu décliner 6 tendances: steert-sport, glamour, néo BCBG, fashion, bohème chic et rock.

L'opération a également eu lieu dans toute la France (Belfort, Biarritz, Bordeaux, Cannes, Chambéry, Libourne, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Nice, Orléans, Strasbourg, Toulouse,...) et même à Berlin!

Good bye Beard

Shooting Nana Tisley Booking Agency _ coiffures Laurent Micas