jeudi 4 novembre 2010

15000 coiffeurs se mobilisent

Coiffeurs Contre le SIDA

 Aujourd'hui, alors que 120000 personnes, en France, sont encore porteuses du virus du sida et susceptibles de déclarer la maladie, le rôle de la prévention et du dépistage auprès du grand public est plus que jamais crucial.

C'est pour en parler avec leurs clients et les prévenir des risques du sida que 15000 coiffeurs dans toute la France ont prévu de s'engager à nouveau, le 1° décembre 2010, avec Coiffeurs Contre le SIDA, une initiative qui se renouvelle maintenant depuis 5 ans, née du programme conjoint de L'Oréal et de l'UNESCO.

En effet, qui mieux que le coiffeur peut évoquer les risques que présente cette pandémie et relayer largement l'information? Son sens inné de l'écoute, les relations privilégiées qu'il entretient avec ses clients en font un interlocuteur de choix pour faire passer un message de prévention à un large public.

Le 1° décembre 2010, journée mondiale de lutte contre le sida, ce sont donc pas moins de 15000 coiffeurs qui se mobiliseront et deviendront acteurs de la prévention, grâce à un kit de sensibilisation fourni par la division Produits Professionnels de L'Oréal. Les t-shirts, bracelets, affiches et dépliants Coiffeurs Contre le SIDA leur permettront de sensibiliser le grand public et d'engager le dialogue dans les 5000 salons de coiffure concernés.

Il est encore temps, jusqu'à fin novembre, de s'inscrire sur le site coiffeurscontrelesida.com pour recevoir gratuitement le kit Coiffeurs Contre le SIDA et ainsi agir le 1° décembre.

Cette action solidaire, soutenue par les instances de la coiffure en France comme le CNEC (Conseil National des Entreprises de Coiffure), devrait permettre d'engager près de 250000 dialogues auprès des clients de ces salons de coiffure. A l'heure où la préoccupation des pouvoirs publics est de relancer le dépistage du sida, le rôle du coiffeur ce jour-là sera primordial.


Le mot du président:
Nicolas Hieronimus: président mondial de L'Oréal division Produits Professionnels
"Je suis particulièrement fier que depuis 2005, l'engagement des coiffeurs ait augmenté à ce point. Aujourd'hui, ce sont plus de 1.2 millions de coiffeurs qui, chaque jour, dans leur salon, communiquent à leurs clients les mots qui nous aident à prévenir la pandémie. Dans 24 pays, plusieurs centaines de milliers de salons, dont 4000 en France l'année dernière et 5000 cette année, se mobilisent à l'occasion de la journée mondiale contre le sida, le 1° décembre.
Communiquer, éduquer, parler est fondamental. Nos éducateurs forment les coiffeurs, qui deviennent à leur tour les relais de l'éducation sur cette maladie auprès de leurs clients.
Merci à tous les coiffeurs qui, à nos côtés, se mobilisent pour lutter contre ce fléau."

Good bye Beard

Shooting Nana Tisley Booking Agency _ coiffures Laurent Micas