jeudi 11 novembre 2010

CVthèque de L'Eclaireur: le recrutement... on line!

Mettre à la disposition des employeurs une vaste "banque de CV" dans laquelle ils peuvent rechercher les profils de salariés qui leur conviennent, telle est l'ambition de la CVthèque en ligne désormais disponible sur le site de L'Eclaireur. Une vraie innovation dnas la profession!



On le sait, la coiffure affronte un véritable problème de recrutement. Nombre de salons ont du mal à trouver le profil de salariés qu'ils recherchent. En sens inverse, certains collaborateurs ont des souhaits très précis et ne trouvent pas forcément "chaussure à leur pied" dans leur région. La CVthèque en ligne de L'Eclaireur a pour mission de faire se rencontrer les uns et les autres, et de fluidifier le marché du travail dans la coiffure. C'est la première "banque de CV" en ligne de la profession!

Concrètement, depuis 6 mois, les collaborateurs ont été invités à déposer leur curriculum vitae sur le site, de manière totalement gratuite. Ils remplissent un formulaire standard mais peuvent aussi envoyer un CV personnalisé, ainsi qu'une photo. Pour ceux qui souhaitent rester incognito, il est également possible d'envoyer un CV anonyme. Enfin, le document peut être mis à jour à tout moment. Aujourd'hui, ce sont pas moins de 800 CV, toutes régions, tous niveaux de qualification, tous postes confondus, qui sont disponibles sur le site du journal: pour faciliter la tâche des recruteurs, ils sont triés selon différents critères: poste recherché, région, etc. Et ce, pour un prix attractif: à partir de 160 euro pour 10 jours d'abonnement. Bien entendu, avant de souscrire à ce service, le chef d'entreprise a la possibilité de savoir combien de candidatures correspondent exactement à sa recherche. L'intérêt de cet outil? Notamment, permettre aux employeurs d'entrer en contact non seulement avec les candidats en recherche active d'emploi, mais aussi avec ceux qui sont en poste et désireux d'évoluer. Il permet aussi de surmonter l'un des principaux écueils qui empêchent l'offre et la demande de postes de se rencontrer: l'éloignement géographique. En effet, de nombreux salariés sont prêts à changer de région, voire même désirent le faire, mais n'ont tout simplement pas accès aux possibilités d'emploi éloignés de chez eux. Il s'agit donc d'un outil spécialement bien adapté à l'artisan exigeant, en quête d'un profil bien particulier. Une place à pourvoir? Envie d'élargir l'équipe? Rendez-vous sur www.leclaireurhebdo.com, espace Recruteurs!

Good bye Beard

Shooting Nana Tisley Booking Agency _ coiffures Laurent Micas