mercredi 8 décembre 2010

Dernier concours de l'année

Pour la quatrième saison 2010 de Miss/Mister Hairdresser on Facebook, vous n'avez plus que 24 jours pour voter et choisir votre ou vos coiffeurs préférés.

Parmi les 22 concurrents de cette cession, Yann Taliercio nous présente une image originale.
Originale car c'est une coiffure masculine, ce qui est déjà rare dans un concours; parce qu'elle est en noir et blanc, ce qui est osé pour un métier où la couleur a une place importante et parce qu'il a fait un coiffage très travaillé pour une coiffure masculine sans pour autant lui donner un côté féminin.


Quelques lignes sur lui:


Yann Taliercio est un brillant nouveau talent de la mode internationale. Issu d’une famille où la coiffure a toujours été au cœur de la vie professionnelle,  cet artiste prometteur a grandi entre Carcassonne et l’Afrique. Il débute sa carrière dès 14 ans dans le salon de coiffure familial, prenant toutes les inspirations de ses pairs et témoignant d’une très grande précocité et maturité. Son but devient vite de devenir un acteur du style et de la mode mêlant une curiosité naturelle à une polyvalence technique. Après une montée en gamme dans les salons de la région, il explore les perspectives de son métier et enrichie sa connaissance grâce à de diverses formations de pointes et participe à de nombreux évènements (Fashion Weeks à Londres et Paris) où il s’illustre par sa créativité et son regard nouveau.  Le maquillage et le stylisme, s’impose ainsi dans sa carrière et il décide alors d’aller explorer les tendances nouvelles en Chine ou il développe en relation avec le service marketing la ligne de création d’un grand coiffeur pékinois et collabore avec de nombreux designers et créateurs sur les défilés et dans les studios où il propose de coiffures innovantes, maquillage ambitieux et mise en scène de shootings .
Désormais il travaille à Paris au service de stars et d’anonymes qu’il conseille et met en beauté avec un style racé influencé par ses nombreux voyages et riche de ses rencontres.


 Décryptage de l'image proposée par Yann Taliercio à ce concours:


Cette création est une rêverie sombre et romantique inspirée par un renouveau du rétro chic et de la mode dandy de la saison automne hiver 2010.
L’homme dans sa splendeur et son aspect hybride et androgyne est ainsi célébré par Yann Taliercio, qui  innove en utilisant des techniques jusque là consacrées à la mode féminine partant du principe que la révélation de la coiffure masculine constitue le parent pauvre de la tendance moderne.
Aventureux, il ose ici le traitement du cheveu en grosses boucles, coiffage réalisé grâce à des plaques céramiques GHD, dans une banane ‘seventy. Le cheveu est gainé et protégé grâce à un lait de protection L’Oréal professionnel et reste souple grâce à une laque à fixation moyenne et brillant avec un spray glossy TIGI.
La coiffure est considérée ici comme un mode d’expression esthétisant où le choix de mise en page à la fois original et moderne fait intégralement parti du processus de réalisation. Créer une coiffure selon Yann c’est aussi transmettre un univers, une mouvance et une sensibilité et n’est pas l’illustration mais le cœur de l’orientation du cliché à la fois sujet et sublimation de l’image.

Good bye Beard

Shooting Nana Tisley Booking Agency _ coiffures Laurent Micas