samedi 28 mai 2011

Epouvantail vs Coiffeur

"Quand je sors du salon de coiffure, j'ai toujours un super look, mais à la maison, je fais comment pour ne pas avoir la tête d'un épouvantail? Comment je me recoiffe toute seule?"

C'est toujours une tâche ardue de se coiffer toute seule à la maison. Et que ça tienne!!
Pour que ton brushing reste en place toute la journée, il faut que tes cheveux soient parfaitement secs. Pour cela, il te faut pouvoir tenir les bras en action assez longtemps. Il te faut donc faire attention à t'économiser les épaules.

Le truc qui tue, c'est de tenir les bras en l'air au-dessus de la tête. Alors tu cherches une position plus facile. La position idéale est assise avec le buste penché en avant. A ce moment, tu peux même pré-sécher tes cheveux en gardant les coudes posés sur les genoux.

Mais avant ça, il te faut préparer tes cheveux avec le shampooing qui leur convient, le soin qui les nourrit selon ce dont ils ont besoin, et le produit de coiffage pour les protéger de la chaleur, leur apporter du volume, les lisser... ou tout ce que tu souhaites comme effet.




Comme je te disais, pour que ton brush tienne, tes cheveux doivent être totalement séchés. Mais tu ne vas pas passer 30 minutes les bras en équilibre pour te coiffer. Alors tu commences par pré-sécher au maximum. Et lorsque tes cheveux sont quasiment secs, tu peux alors débuter le vrai travail de lissage.
Position: tu t'assieds, la tête un peu penchée en avant et tu démarres par la partie de la frange et le dessus de tête avant d'attaquer les côtés et de finir par l'arrière. De cette façon, tu gardes le maximum de tes forces pour les parties les plus importantes: celles qui entourent ton visage. Si tu devais arrêter ton coiffage avant la fin, c'est moins embêtant d'avoir le dessus lissé et la nuque naturelle que l'inverse.

Lorsque tu penses avoir terminer de sécher tes cheveux, il reste souvent quelques micro gouttelettes d'eau dans la chevelure. Ces fichues gouttelettes qui te feraient refriser un brushing dans la demie-journée. Pour les éliminer, tu aères ta chevelure avec l'air chaud du séchoir, comme pour le pré-séchage du début. Cela ne cassera pas le travail que tu viens d'effectuer mais le tiendra mieux, au contraire.

Et tu finis le tout avec la laque, l'huile, le sérum..... pour éviter l'entrée de l'humidité dans ta magnifique chevelure de lionne rugissante.

Shooting Nana Tisley Booking Agency _ coiffures Laurent Micas