mercredi 18 mai 2011

Mets de l'huile!

Voila 8 ans que Regg'Liss te proposait de "mettre de l'huile". J'aurais le même conseil pour toi et surtout pour tes cheveux.
Alors, de l'huile, oui, mais laquelle?

Il y a des stars partout, aussi parmi les huiles. Mes deux stars du jour sont  Essence Absolue de Shu Uemura Art of Hair et Elixir Ultime de Kérastase.

Mais comment je choisis l'une ou l'autre?
Ce sont deux produits à base d'huiles naturelles.

Essence Absolue est faite d'huile de camélia (Chine, Japon). Sous les neiges de janvier dans l'île d'Oshima au Japon, la première fleur qui éclot est la fleur de Camélia, symbole de l'Immortalité au Japon. Mais saviez vous que l'arbre à thé produit une huile précieuse utilisée depuis longtemps par les japonaises pour ses vertus contre le temps ?
L'huile de camélia de Essence Absolue peut être utilisée de façons diverses: en sérum au quotidien sur les pointes, pour assouplir le cuir chevelu avant le shampooing, en protection solaire sur la chevelure grâce à son filtre naturel contre les U.V.

Élixir Ultime est une association de 4 huiles précieuses: l'huile de Maïs (Amérique centrale, hydratation), l'huile d'Argan (Maroc, nutrition et protection), l'huile de Camélia (vue plus haut pour Essence Absolue) et l'huile de Pracaxi (Brésil, hydratation).


En tant que coiffeur, pour te parler plus concrètement de ces deux produits, je t'indiquerai quelques différences qui t'aideront à choisir. Si ton souhait premier est la nutrition, prends Elixir Ultime de Kérastase pour l'addition des 4 huiles précieuses. Si ta recherche principale et la légèreté ou la protection solaire, dirige toi vers Essence Absolue de Shu Uemura Art of Hair. L'huile de camélia n'alourdira pas la chevelure comme d'autres huiles et a une capacité filtrante pour les U.V. plus importante que les autres.



Et comme internet fait bien les choses, les huiles sont aussi en vente directe.
Elixir Ultime à 49 euro ou à 30 euro.
Essence Absolue est exclusivement vendue sur un seul site à 55 euro.


Good bye Beard

Shooting Nana Tisley Booking Agency _ coiffures Laurent Micas