jeudi 16 juin 2011

Nourrir or not nourrir

Au secours les coiffeurs!!! Je vois beaucoup trop de personnes qui ignorent comment utiliser les soins!!
Il y a comme un gros manque d'informations. Alors aujourd'hui, je m'y colle:


En premier, il faut que tu saches quel type de produit prendre. D'une façon générale, tu peux trouver les huiles naturelles, les soins en crème à rincer puis les soins sans rinçage.
Ces trois grandes catégories ont des buts et des utilisations différentes. Mais tu peux les cumuler sans problème.



Pour commencer, les huiles naturelles: il y en a beaucoup (argan, camélia, ricin, palme,...). Elles ont chacune des propriétés différentes. L'huile d'argan et de palme sont très nutritives. L'huile de camélia protège des U.V.. L'huile de ricin renforce les cheveux.
Tu peux gorger tes cheveux d'huile naturelle et laisser poser 15, 30 minutes, voire beaucoup plus avant de rincer puis de passer au shampooing. Attention, tu ne dois pas t'exposer au soleil pendant le temps de pause des huiles (sauf pour celle de camélia qui a un filtre U.V.).



Les soins en crème à rincer (démêlants, masques) s'utilisent après le shampooing. Je ne reviens pas sur celui-ci, je lui ai déjà dédié un article.
Ces soins peuvent juste donner un effet doux et démêler les cheveux ou peuvent réellement nourrir la chevelure. Tout dépend l'usage que tu en fais.
 Le truc classique que tout le monde fait, c'est de poser le produit sur les cheveux juste après avoir rincé le shampooing, attendre deux minutes et l'enlever à l'eau.

Pour optimiser l'effet soin, tu dois commencer par l'appliquer sur tes cheveux bien essorés, et seulement sur la moitié des longueurs (évite le cuir chevelu). Plus tu le laisses poser et meilleur sera le résultat. Tu peux sans problème le garder 10, 20 ou 30 minutes. Tu peux même y rajouter une serviette sèche autour pendant ce temps d'attente. Il te faudra ensuite le rincer très généreusement.



Les soins sans rinçage se présentent sous différentes formes: crème, mousse, spray,... Ils agissent un peu comme une crème de jour ou un vernis. Ce ne sont pas des soins profonds mais ils apportent un plus au quotidien.  En principe, tu peux facilement les utiliser avant ou après le coiffage, voire chaque matin avant de te recoiffer.  Ils sont souvent facteurs de brillance et de facilité de coiffage.

Les trois types de soins sont parfaitement cumulables. N'aie aucune crainte à t'en servir le même jour.

Good bye Beard

Shooting Nana Tisley Booking Agency _ coiffures Laurent Micas