vendredi 5 août 2011

Jérôme Tiercelet

C'est place de la Bastille à Paris que Jérôme Tiercelet  me donne rendez-vous. Dans un restaurant très cosy avec de gros fauteuils en cuir, un tapis épais, des globes de cuivre au plafond et un léger jazz pour accompagner le tout.

Jerôme me raconte qu'avant d'être coiffeur, il a d'abord été mannequin, figurant pour film ou même animateur sur FunTV.
Au sein de ce milieu, il recherchait la célébrité et c'est son grand-père qui lui a soumis l'idée d'être coiffeur pour y parvenir.

Jérôme s'est alors lancé dans le métier en passant le CAP puis le BP en alternance. Très jeune, il a voulu quitter les salons de coiffure pour travailler dans les studios de photo.
Une période de galère a alors commencée avec certains photographes qui abusent de la crédulité et de la motivation de la jeunesse.

La ténacité de Jérôme a enfin payé lorsqu'il a pu coiffer pour la comédie musicale Autant en emporte le vent. Tout s'est vite enchaîné à la suitte: Loft StoryStar Academy et bien d'autres... Ainsi, Jérôme se crée un réseau.

En juillet 2007, Jérôme part pour Montréal où il développe une idée: Un Geste, un espoir. Il contacte quelques célébrités qu'il coiffe et habille pour un calendrier. Tous les bénéfices étaient prévus pour un hôpital. Ce projet le dépasse très vite et l'emporte dans une suite d'interviews à la radio, à la télévision, dans les magazines.
Il devient le coiffeur de la famille Dion.

Jérôme passe un temps à New York avant de retourner à Paris. Il y renoue des contacts avec photographes, stylistes, maquilleurs... et rencontre Kamel, manucure, qui le fait entrer chez B Agency.

Même si la coiffure reste son coeur d'activité, aujourd'hui, Jérôme Tiercelet développe aussi le stylisme. Sur cette idée, il propose des Ateliers de 4 à 6 heures sur 4 thèmes: coiffure, maquillage, vêtement et cuisine. Les personnes qui souhaitent y participer en groupe profitent de plusieurs professionnels qui se déplacent pour tout leur apprendre de leurs métiers respectifs.
Un bon moyen de passer une soirée originale, divertissante et utile en même temps!

Good bye Beard

Shooting Nana Tisley Booking Agency _ coiffures Laurent Micas