dimanche 25 septembre 2011

Comment je lisse mes cheveux?

On veut du lisse!!
Ok, mais pas n'importe comment. 
Comment en prendre soin? 
Comment ne pas l'abîmer avec les plaques?
Quel est le bon geste professionnel?

En ce moment, tout le monde veut lisser ses cheveux. Plus ou moins. Alors les produits et les techniques se multiplient, mais attention! tous ne sont pas bons pour nos cheveux.

Pour lisser les cheveux, plusieurs solutions existent: le brushing (à la brosse ou aux plaques), le défrisage (classique ou japonais), le soin brésilien.

Avant un brushing, il faudra prendre la précaution de protéger les cheveux de la chaleur avec un lait, un sérum. Mais le mieux est une huile naturelle. C'est toujours mieux quand c'est naturel (*).
Pour toutes les autres choses, il y a l'utilisation des plaques. Que ce soit pour un brushing amélioré, pour un défrisage japonais ou pour un soin brésilien. C'est là que le bât blesse.

Le passage des plaques chauffantes ne se fait pas n'importe comment. Si le réflexe est d'écraser le cheveu entre les deux plaques et de tirer jusqu'aux pointes pour le raidir au maximum, ce n'est pas la bonne méthode. De  cette façon, on va juste affiner et altérer la chevelure. Les pointes en seront cassantes. 


Pour un travail efficace dans le plus grand respect de la fibre capillaire, il faut avancer en tapotant les plaques le long des cheveux. Des petits à-coups rapides et rapprochés. Ainsi, la coiffure est lisse sans que la matière soit écrasée et que les pointes accrochent.

Good bye Beard

Shooting Nana Tisley Booking Agency _ coiffures Laurent Micas