jeudi 27 octobre 2011

Je coupe mes cheveux à la pleine Lune

La Lune a une grande influence sur notre monde. Sur nos océans, surtout.
Comme "la matière attire la matière" (c'est la gravité qui nous permet de garder les pieds collés au sol ou que l'eau coule toujours vers le sol), notre planète se tord à chaque instant pour adopter une forme de ballon de rugby sous l'influence de son satellite. Ce dernier subit une torsion identique. Cette forme ovale se déplace en suivant la position de la Lune. Si l'élasticité de la terre est assez faible, celle de l'eau l'est beaucoup plus, ce qui nous donne un effet de marée qui tourne autour du globe. En un lieu fixe, cet effet se reproduit deux fois par jour, chaque jour, que la Lune soit pleine, noire ou en croissant.


Il faut tordre le cou aux idées reçues.
Ainsi, si notre astre doit avoir la moindre influence sur notre corps ou nos cheveux, c'est une influence qui doit revenir deux fois par jour et non à la condition d'une coupe à une certaine date.
Par ailleurs, vu la distance qui nous sépare d'elle, l'influence physique que peut avoir la Lune sur notre corps est 10 fois moins que celle de la personne située à côté de nous. 


Good bye Beard

Shooting Nana Tisley Booking Agency _ coiffures Laurent Micas