jeudi 20 octobre 2011

Mes cheveux frisent, je fais quoi avec?

Ils moussent. Ils crêpent. Ils gonflent. Bref, ils rendent la vie dure.
Mais comment faire pour avoir de belles boucles qui tiennent toute la journée?

Il faut apprendre à les écouter puis à les dompter.
Ça commence par le choix des produits de coiffage. Les cheveux dont les boucles retombent trop vite nécessitent un maintien qui peut être apporté par un gel fixant. Small Talk de BedHead ou Fix Moove de TecNi Art conviennent bien pour cette utilisation. Ils permettent de maintenir les boucles en place, sans qu'elles retombent dans la journée.

D'autres chevelures ont tendance à prendre vite du volume (trop). Les cheveux montent en frisotis sur la tête. Il faudra alors choisir un produit qui facilité le lissage de la fibre et l'alourdisse un peu. Smooth Ultime de Texture Expert est idéal pour cet usage.

J'ai souvent entendu parler d'une gamme de chez Catwalk: Curlesque. Je n'ai jamais en l'occasion de la tester mais il parait qu'elle est top pour les cheveux frisés.


coiffure: Ryan Paul Turner
maquillage: Maxime Poulin

Ensuite, il faut apprendre à bien travailler tous ces produits.
Là encore, les techniques sont différentes selon le degré de frisure des cheveux.

Lorsque les boucles sont trop lâches, il faut les remonter au maximum. Après avoir réparti un produit fixant, les cheveux doivent être séchés avec le minimum de ventilation. C'est dans ce cas que l'embout diffuseur du sèche-cheveux est indispensable. Les mèches doivent être déposées enroulées sur elles-mêmes dans le diffuseur pour le séchage afin de dynamiser les boucles. En aucun cas, il ne faut froisser ou secouer la chevelure. Ce geste casserait les boucles pour une mousse inélégante.
Afin que la coiffure tienne parfaitement la journée entière, les cheveux doivent être totalement secs à la fin du coiffage. On peut rajouter un peu du produit fixant à la fin du séchage.

Du côté des cheveux trop mousseux, trop volumineux, il faut parvenir à calmer le jeu. Après l'application du coiffant sur les cheveux mouillés, on doit simplement les peigner et les mettre dans le mouvement souhaité puis ne plus les toucher. C'est parfois cela le plus difficile: ne rien faire. Si jamais, on passe la main dedans ou si on secoue la chevelure, les boucles cèdent la place à de volumineux frisottis.

coiffure: Bruno Weppe pour Vog



Good bye Beard

Shooting Nana Tisley Booking Agency _ coiffures Laurent Micas