mardi 22 novembre 2011

Maquilleur de cheveux

Certaines personnes semblent vivre plusieurs vies en une seule en étant sur tous les tableaux. C'est le cas de Maxime Poulin qui a commencé à côtoyer la mode en tant que mannequin à New-York avant de travailler pour Eddie Malter, maquilleur ambassadeur pour L'Oréal Paris au Canada.
Aujourd'hui, Maxime a quitté Toronto pour Paris et a intégré l'équipe de la maison Guerlain.

Maxime Poulin

Pour L'Essentiel de la Coiffure, cet adepte des défilés a accepté de nous parler de sa vision du cheveu et de l'usage possible de certains produits Guerlain puisque la marque aura dans sa collection de Noël une poudre sublimatrice qui s'applique aussi sur les cheveux.


"Dans mes derniers photoshoots pour Guerlain, nous avons beaucoup joué sur les textures. Différents looks demandent différents jeux d'ombres et de lumières et souvent nous devons jouer avec les contrastes afin de mettre en relief le visage, mais aussi les cheveux.

Sur le visage, tout le monde sait qu'on peut poudrer pour un aspect plus mat qui ne réfléchira pas la lumière, qui fera paraitre le visage plus petit. On peut rehausser les traits avec des produits qui fléchissent la lumière. En poudre irisée ou en produits crèmes qui, de par leur texture, nous permettent d'ajouter du volume là où on le souhaite. Par exemple, avec un blush crème ou un gloss."

Mais qu'en est il des cheveux?

"On peut y jouer les mêmes contrastes. On peut utiliser la poudre de la collection Vol de Nuit, subtilement irisée de mille reflets argentés, dorés, rosés et bleutés, pour apporter un aspect mat et lumineux à la fois, au niveau de la racine des cheveux ainsi que sur les longueur. Cela vous fera resplendir pour toutes vos soirées!
Si on cherche plutôt une chevelure très lustrée, on peut se tourner vers l'Huile du Voyageur: une huile sèche pailletée qu'on peut appliquer sur les pointes pour apporter un éclat doré et hydrater la chevelure!
Ces deux produits s'utilisent également sur le corps pour illuminer bras jambes et décolleté! On choisit la texture selon son envie, mais les textures irisées mates sont plus féminines, racées et sophistiquées, tandis que les textures plus lustrées, à effet mouillé sont plus sensuelles et ostensibles."

"Une chevelure mise en lumière avec la poudre irisée Vol de Nuit ou avec l'Huile du Voyageur de Guerlain, est essentielle pour entamer les mois plus froid et gris de l'hiver! Parce qu'il faut se rappeler que moins il y a de luminosité, plus on veut capter et réfléchir le moindre rayon. Tant sur la peau que sur la chevelure. Un éclat lumineux est assurément radieux!"

maquillage: Maxime Poulin
coiffure: Véronique Beaupré pour Local B

"Le petit plus: il y a aussi une huile sèche pailleté qui peut s'appliquer sur les longueurs et pointes!"


Merci Maxime Poulin.

Good bye Beard

Shooting Nana Tisley Booking Agency _ coiffures Laurent Micas