samedi 19 novembre 2011

Un chimiste italien devenu coiffeur français, vous y croyez?

C'est pourtant le parcours de Walter Armanno. Après avoir débuté comme chimiste dans la région de Rome, Walter est venu à Paris, dans un studio photo où il rangeait, démêlait les perruques, servait le café,... Alexandre Pattein a été de ceux qui l'ont aidé à apprendre beaucoup de choses autant en photo qu'en coiffure. Aujourd'hui, Walter a intégré l'équipe Tony & Guy de la Bastille (11°).

Walter me confie: "Le travail en studio est très agréable mais ce n'est pas la réalité des choses .Ça reste pourtant indispensable à mon équilibre professionnel."

L'année passée, Walter a mis toute sa créativité dans un concours pour les Hairdressing Awards qu'il a préparé avec la complicité de son photographe. Les looks et les prises de vues étaient tous dans un esprit rebelle et décalé . "Dans ses prises de vue, Tomas joue avec ses modèles. Il peut tout leur faire faire et sait capturer la bonne image (notamment pour les photos de sauts)."


coiffure: Walter Armanno
photo: Paulie
modèle: Félix

coiffure: Walter Armanno
photo: Thomas Lachambre
modèle: Félix


coiffure: Walter Armanno
photo: Thomas Lachambre
modèle: Félix

coiffure: Walter Armanno
photo: Thomas Lachambre
modèle: Félix

Cette année, Walter récidive pour le concours, mais dans une autre catégorie, en avant-garde. Vous pouvez voter pour lui en ligne.

Pour 2012, Walter ambitionne de se créer un site internet élégant et intéressant. Il a beaucoup de photos et aussi des vidéos à y insérer. Dans l'avenir de son travail, il souhaite être au service des coiffeurs, faire évoluer le métier et contribuer à ses découvertes, en quelques sortes.

Good bye Beard

Shooting Nana Tisley Booking Agency _ coiffures Laurent Micas