vendredi 9 décembre 2011

Fais le bilan

En sortant de chez le coiffeur, sur  tes cheveux, tu as le soin, la mousse, le sérum, la laque,... Le brushing est bien fait, avec les racines gonflées et les pointes lissées. C'est top: tu ressembles à une star!!
Puis, à la maison, c'est une autre histoire. Tu n'as pas forcément tous les produits ni le matériel adéquate et le coiffage à faire tout seul est une aventure pour laquelle tu n'as pas le courage à chaque fois.

Afin de mieux entretenir ta chevelure, je te propose une liste de questions pour t'aider à définir les besoins de tes cheveux et cuir chevelu, tes souhaits de résultat et le temps que tu veux bien accorder à cela. Ces trois directions sont importantes. Avec des chevelures similaires, certaines personnes veulent des produits sans rinçage et rapide; d'autres accepteront d'appliquer jusqu'à 5 ou 6 produits à chaque fois. C'est pourquoi il est important de tout prendre en considération. Pas uniquement les cheveux.

1- Les besoins de ton cuir chevelu:
Est-il gras?
Pelliculeux?
Sec?
Tendu? ...
N'a-t-il rien de tout cela?

2- Les besoins de tes cheveux:
Sont-ils normaux?
Secs?
Fragilisés?
Cassants?
Mous?
Fins?
Épais?
Encombrants?
Électriques?
...


3- Tes souhaits pour la matière de tes cheveux:
Souhaites-tu nourrir?
Consolider?
Adoucir?
Espacer les shampooings?
...


4- Tes souhaits pour l'apparence de tes cheveux:
Veux-tu du volume? (3)
Lisser? (5)
Définir les boucles? (7) (8)
Conserver la couleur intacte?
Neutraliser un reflet persistant?
Faire briller? (9)
...


5- Ta disponibilité:
Veux-tu te laver les cheveux tous les jours? (1)
Veux-tu espacer ce rythme? (6)
Es-tu prêt(e) à utiliser un soin avant shampooing? (2) (4)
Puis un autre après? (4)
Combien de temps peux-tu donner à tes soins cheveux, au maximum?
Veux-tu des produits sans rinçage pour plus de rapidité? (4)
...

photo: Laurent Micas

En faisant le bilan de toutes ces réponses, ton coiffeur pourra t'aider à mieux choisir les produits qui te conviennent. Il y a toujours une solution adaptée pour chaque situation.

Au libéllé "conseil beauté", je te propose déjà quelques idées, avec le mode d'emploi pour bien réaliser son shampooing à la maison (1), un comparatif d'huiles naturelles (2), le déroulement du brushing facile (3), un descriptif des différents soins (4), l'explication du bon usage des plaques lissantes (5), le shampooing devient un traitement (6), définir ses boucles (7) (8) , des produits pour la peau et les cheveux (9),... Et bien d'autres  à paraître.

Good bye Beard

Shooting Nana Tisley Booking Agency _ coiffures Laurent Micas