dimanche 22 janvier 2012

Les Etoiles de la coiffure

Parce qu'il y a ceux qui participent et ceux qui organisent, Jérémy Ken se lance dans l'aventure et crée son évènement: une journée pendant laquelle les concours coiffure s'enchainent.

Pour Les Etoiles de la Coiffure, Jérémy et Céline ont imaginé 5 catégories de concours. Avec de la coupe homme, femme, du coiffage, de la couleur... Ainsi que des rencontres avec les institutions régionales et professionnelles, des défilés...


Laurent Micas: D'où t'est venu l'idée d'un concours / défilé? 
Jérémy Ken: Nous sommes deux jeunes passionnées de coiffure et de concours. Nous avons voulu mettre en adéquation notre engouement commun avec le plaisir de faire rêver les personnes. Nous souhaitons donner une nouvelle image aux concours. Une image plus dynamique. 

Laurent Micas: Où se déroulera cet évènement? 
Jérémie Ken: A Arras, dans la Pas-de-Calais. Nous avons choisi l'Atria, une salle proche de la gare afin que les participants et les spectateurs puissent facilement venir. Arras est à seulement 50 minutes de Paris en train. Et ce sera le 1° avril!

Laurent Micas: Une telle organisation ne s'improvise pas. J'imagine que vous êtes bien entourés?
Jérémie Ken: Oui, nous avons de nombreux partenaires dont L'Oréal professionnel, L'Académy by Jean-Marc Contreras, Jbar distributeur coiffeur et esthétique, la commune d'Arras, Sylvie Facon, Studio Fun et bien d'autres. Nous aurons l'honneur d'accueillir Jean-Marie Contreras, Pierre Rasseneur, Sylvie Facon,...

Laurent Micas: Que souhaitez-vous mettre en avant avec Les Etoiles de la Coiffure?
Jérémie Ken: Nous voulons valoriser la coiffure et l'ensemble des métiers liés à la mode, à l'image, au bien-être... Les étudiants seront associés à ce concours grâce, notamment, à la présence des écoles de coiffures de la Communauté urbaine d'Arras qui auront un espace pour informer les jeunes intéressés par ces filières. Durant cette journée, nous organiserons des rencontres entre étudiants, professionnels et passionnés. Tous ensemble, ils pourront rivaliser sur la technique mais aussi sur l'originalité et la créativité. Le public est, bien évidemment, invité à venir assister gracieusement à ces échanges et aux épreuves de concours. 

Laurent Micas: Comment les personnes intéressées peuvent-elles s'inscrire?
Jérémie Ken: Le règlement et le bulletin d'inscription sont téléchargeable sur optimumformation.fr. Pour la partie interactive, il faut aller sur la page Facebook "Les Etoiles de la Coiffure 2012". 



Good bye Beard

Shooting Nana Tisley Booking Agency _ coiffures Laurent Micas