jeudi 26 janvier 2012

Toi, tu es plutôt gel ou cire? (1° partie: gel)

-Je coiffe avec du gel? de la cire?
-Euh??? Je ne sais pas . C'est quoi la différence?


Ça marche à tous les coups! (ou presque) Très souvent, les hommes sont mal informés sur les produits coiffants alors ils ne savent jamais vraiment lequel prendre ni comment les alterner selon les longueurs qu'ils ont ou les coiffages qu'ils souhaitent.

Baptiste Giabiconi

Traditionnellement, les gels sont toujours les plus utilisés. Le premier point commun à tous les gels est qu'ils sont conçus à base d'eau.  Ils seront utilisés alors pour des coiffages qui tolèrent d'être mouillés (si tu as les cheveux frisés, que tu les lisses aux plaques, ne mets pas de gel: ça les ferait refriser). Cette base aqueuse apportera toujours un effet brillant et plus foncé aux cheveux.

Ensuite, il faut savoir quel gel choisir. Comment trouver celui qui nous convient?
Dans les différences entre gels, il y a le pouvoir de fixation. Ceux qui sont dits "à effet mouillé" n'auront qu'une très faible fixation, laissant la chevelure assez libre de ses mouvements, comme Aqua Gloss de L'Oréal professionnel.
Ce pouvoir fixant peut aussi être très fort et permettre de tenir droites des crêtes de plusieurs centimètres.

La quantité d'eau entrant dans la composition des gels est aussi un facteur de choix. Avec plus d'eau, les cheveux sont alourdis (bien pour réduire un volume naturel trop important). Avec moins d'eau, le gel sèche plus vite et la fixation en est plus efficace et rapide (idéal pour les crêtes). Hard Head de Tigi a un temps de séchage et une fixation très rapides.

Orlando Bloom

Good bye Beard

Shooting Nana Tisley Booking Agency _ coiffures Laurent Micas