samedi 4 février 2012

Toi, tu es plutôt gel ou cire? (2° partie: cire)

Pour te coiffer, il existe une tonne de produits. Chaque marque offre une grande gamme de coiffants. Selon tes cheveux, ta coupe et ce que tu aimes en faire, tu peux choisir un gel, une cire, ou autres...

Baptiste Giabiconi

Pour ne parler que des gels et des cires, il faut déjà savoir que la différence majeure entre les deux est que les premiers sont fabriqués à partir d'une solution aqueuse quand les seconds sont formulés avec une base lipidique. Les cires ne vont donc pas mouiller les cheveux et les guideront vers un coiffage lisse ou détendu plutôt que frisé.

Jude Law

Mais même parmi toutes les cires, il existe bien des différences. Il y a les mates, les brillantes, les fluides, les épaisses, les fibreuses, les argileuses,.... Alors comment on s'y retrouve entre une cire et une autre?

Ricky Martin

Pour faire ton choix, tu dois savoir quelles sont tes priorités et ce que tu es capable d'accepter. D'une façon générale, une cire fluide laissera les cheveux assez souples et apportera de la brillance. C'est le cas de Metallic Gloss (L'Oréal professionnel) qui permet des coiffages sans volume avec une grande brillance.

Les cires épaisses ont un fini mat et apporte de la tenue à ta coiffure. Ce qui autorise des coiffages hérissés ou des crêtes. Dans cette catégorie, tu trouveras Clay (L'Oréal professionnel) ou Matte Hed Extra (Fudge).

Entre ces deux extrêmes, des cires comme Manipulator (Tigi) ou  Deviation Paste (L'Oréal professionnel) apportent une tenue correcte, un minimum de volume et une brillance naturelle qui ne sera pas exagérée.

Et dans un genre nouveau, tu as aussi Super Dust (L'Oréal professionnel) qui se présente non-pas en pâte mais en poudre. Elle a une très grande fixation.




Good bye Beard

Shooting Nana Tisley Booking Agency _ coiffures Laurent Micas