mardi 3 avril 2012

Ondule tes cheveux


Dans la presse people, on voit toutes les stars avec les cheveux ondulés, crantés. Pas des boucles en anglaises comme dans « La Petite Maison dans la Prairie »(*). Non ? Des crans souples qui bougent naturellement.


Pour faire cette ondulation, on peut utiliser un cranteur qui est un fer avec 2 tubes et une double gouttière ou on peut  se servir d’un simple fer à boucler. Avec ce dernier, il ne faut pas lisser la mèche à chaque tour tel un ruban. Il suffit de la laisser se twister toute seule sans modifier la position de la main qui la tient.


Je m’explique : lorsqu’on tourne une mèche de cheveux autour du fer, celle-ci se vrille sur elle-même. Si on veut faire une anglaise, il faut alors jouer des doigts pour défaire cette rotation de la mèche et la placer bien à plat sur le tube chaud.
Pour faire ces crans modernes, aucune manipulation n’est nécessaire. Il faut conserver ce mouvement twisté que la mèche de cheveux fait à chaque tour.


Comme pour tout, on peut réaliser ce travail de façon plus ou moins serrée selon l’espace des séparations et la taille du fer.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire