lundi 4 juin 2012

Le roux en douceur

Les cheveux sont multiples. Les coiffeurs sont multiples. Les couleurs sont multiples. Les tendances sont multiples. Alors j'ai demandé à deux coiffeurs experts en coloration de me parler du roux.

David Lucas, installé à Paris dans son salon David Lucas en aparté, intervient régulièrement sur France Télévision. Pour David, le roux représente la femme fatale, sophistiquée et naturelle à la fois. Une femme rare, pure, à la peau claire...
Olivier Degrotte, coiffeur à Avignon, fait confiance, pour l'entretien des couleurs de ses clientes, à Startec, une marque de produits 100% naturelle avec des pigments naturels (minéraux et végétaux), sans sulfate, sans silicone, sans paraben.

coiffure: David Lucas
modèle: Léonore Masson

Laurent Micas: Comment voyez-vous l'évolution de la mode en coloration cette année?
Le roux y a-t-il sa place?
David Lucas: Nous travaillons beaucoup les teintes naturelles, mais le roux est toujours présent. Cette teinte est une niche: peu de personnes osent la porter. Mais celles-ci viennent très régulièrement en salon afin de correctement entretenir leur couleur.
Olivier Degroote: De plus en plus, nous travaillons les effets de voiles pour mixer les couleurs. On utilise alors les violines et les rouges, qu'ils soient vifs ou pastels. Le roux a parfaitement sa place, surtout en cette saison, avec les peaux dorées de l'été. 

Laurent Micas: A quoi ressemble un beau roux?
David Lucas: Pour moi, un beau roux ne doit pas être saturé.Il doit être transparent, fluide...
Olivier Degroote: La brillance est primordiale pour un roux éclatant. Pour cela, l'entretien ne doit pas être négligé.

Laurent Micas: As-tu des produits ou techniques privilégiés afin de réaliser des roux lumineux?
David Lucas: Dans mon salon appartement, j'utilise les colorations Scrupples. Ce sont des micropigments botaniques en gel. Cette gamme me permet d'obtenir des résultats naturels et très brillants. 
Olivier Degroote: Pour une bonne accroche, je préconise de faire une précoloration avec un masque Coloristeur de Startec, puis une bonne émulsion au rinçage afin de révéler tous les pigments. 

Laurent Micas: Pour l'entretien de cette teinte, que préconises-tu? (au salon ou à la maison)
David Lucas: Je n'aime pas les couleurs saturées sur les pointes par des ajouts de pigments, alors je conseille à mes clientes d'utiliser uniquement une gamme de produits hydratants (pour cheveux colorés) comme chez Fureterer
Olivier Degroote: Les shampooings et soins Coloristeur de Startec permettent un bel entretien des reflets en utilisant un mélange de Roucou et Vanille



Good bye Beard

Shooting Nana Tisley Booking Agency _ coiffures Laurent Micas