mardi 25 septembre 2012

Dossier MCB-2012 (1): les lisseurs vapeur

Fini les liseurs qui abîment les cheveux. Aujourd'hui, le passage des plaques lissantes devient un geste soin.
L'Oréal professionnel avec Rowenta et Corioliss proposent chacun leur solution. En me promenant dans les allées du MCB, j'ai pu en apprendre plus à ce sujet.

Un mini réservoir fixé sur le manche du lisseur K2 de Corioliss contient un mélange à base d'huile d'argan qui est diffusé au milieu des plaques afin de soigner la chevelure en même temps qu'elle est coiffée. L'huile naturelle a un grand pouvoir nourrissant. Après le coiffage au lisseur, les cheveux bénéficient d'une extrême douceur.


La marque numéro un mondial du cosmétique s'est associée à Rowenta pour créer Steampod. L'appareil a le même principe qu'un fer à vapeur: un réservoir d'eau est relié à la pince chauffante. La vapeur est diffusée juste avant le passage des plaques afin de préparer le cheveu à être chauffé et à mieux faire pénétrer le soin associé qui est enrichi en pro-kératine.


J'ai testé et j'approuve.
Les plaques glissent avec une grande facilité lorsqu'on les passe. Les pointes n'accrochent pas du tout. Et la chevelure est très soyeuse à la fin.

Good bye Beard

Shooting Nana Tisley Booking Agency _ coiffures Laurent Micas