lundi 10 septembre 2012

Je coupe mes cheveux pour qu'ils poussent plus forts

Tu as les cheveux longs. Parfois tu les attaches. Parfois ils sont libres. Parfois tu les lisses. Parfois ils sèchent seuls. Mais toujours ils s'usent aux pointes. Alors tu aimerais qu'ils poussent davantage et plus fort. Pour cela, tu as entendu ta mère, sa mère, et d'autres encore te dire qu'il faut couper les pointes afin que tes cheveux poussent plus fort.
Les idées reçues ont la peau dure.

Aujourd'hui, je vais te révéler un grand secret: tu n'es pas un arbre!! Pas besoin de couper les petites branches pour que les bourgeons fassent de plus belles pousses. Tes cheveux sont une toute autre matière. Ils poussent par la racine. Et le rythme de pousse en racines n'a rien à voir avec les coupes de cheveux. Tes cheveux ne poussent ni plus forts ni plus vite si tu coupes les pointes.

En revanche, les cheveux poussant par les racines, les pointes sont les parties les plus anciennes et les plus abîmées (CQFD). Une coupe de cheveux permet alors d'enlever les zones les plus sensibilisées de tes cheveux. Ils semblent donc plus vigoureux après avoir été taillés.


Good bye Beard

Shooting Nana Tisley Booking Agency _ coiffures Laurent Micas