mercredi 21 novembre 2012

Celui qui a décidé de changer sa vie

Voila bientôt un an que Jérôme Dubois a vendu son salon de coiffure montpellierain afin de varier ses activités. Depuis, ce jeune coiffeur multiplie les boulot: formateur chez EDCFrance pour les marques Kbios, Sewa, Alinéa, assistant de Cyrill Brune pour les évènements Wella, intervenant en salon de coiffure...

Jérôme Dubois

Dès le début d'année, c'est le distributeur professionnel EDCFrance qui a fait confiance à Jérôme en lui confiant le développement et les formations pour différentes marques référencées par le fournisseur. EDCFrance a pour spécialité de dénicher, aux quatre coins du monde, des fabricants de produits originaux.
Dans son porte-feuilles de marques, Jérôme s'occupe, entre autres de la marque italienne Kbios développée par des médecins. Ces derniers ont conçu leur gamme pour répondre au mieux aux besoins du cheveu et du cuir chevelu grâce à l'oligothérapie.
Jérôme fait également des formations pour le lissage coréen Sewa très concentré en lawsonia (henné) pour l'effet soin de la plante.
EDCFrance a aussi confié, à Jérôme, le lissage brésilien Alinea enrichi d'acide hyaluronique hautement hydratant. La chevelure est alors repulpées et gonflées de matières.
Ce n'est pas par hasard que ces différentes marques sont aujourd'hui entre les mains de Jérôme qui est très attaché au bien-être de la personne et au soin du cheveu.

Avec l'emploi du temps très chargé que lui confère ce poste de "multi-formateur", Jérôme Dubois est toujours un coiffeur très impliqué dans l'artistique. Depuis qu'il a remporté le Trend Vision Award en France en 2009, il s'est lié d'amitié à Cyrill Brune et l'assiste dans les plus grands shows que Wella organise à travers le monde.

Karolina Trawinska
photo: Didier Teurquetil

Lorsque j'ai demandé à Jérôme ce qu'il pense des tendances actuelles, il me parle de volumes, de mouvements, de couleur, de glamour!
Pour 2013, Jérôme évoque les marrons chauds, les cuivrés, les ondulations sexy, les cheveux longs. Il voit bien Jessica Rabbit en icône de la mode pour la prochaine année. 


Et aujourd'hui, j'en profite pour souhaiter un excellent anniversaire à Jérôme Dubois et une belle continuation et encore mille projets!

Good bye Beard

Shooting Nana Tisley Booking Agency _ coiffures Laurent Micas