dimanche 3 février 2013

L'individualité de Michael

Voila quelques temps que la marque Label.M, issue de Tony & Guy, a choisi Michael Marenco pour ambassadeur en France.
Je profite que Michael fête son anniversaire aujourd'hui pour qu'il nous parle de ses créations:

coiffure: Michael Marenco
produits: Label.m
photo: Matthieu Delbreuve
maquillage: Camille Lutz
stylisme: Gilian Phelan

Michael Marenco: "J'ai fait cette image pour la présenter au concours HDA de Schwarzkopf dans la catégorie couleur. J'ai voulu aller dans le sens des tendances actuelles, avec des tonalités naturelles. Pas de couleurs vives. Et pour un résultat naturel, le travail doit être très élaboré. J'ai opté alors pour une technique de balayage vertical qui me donne un dégradé de couleurs avec beaucoup de luminosité. Le blond s'éclaircit progressivement en avançant vers les pointes, sans démarcation sur les longueurs. 
A propos de longueurs, j'ai choisi une coupe graphique, fluide à laquelle j'ai retiré les volumes au coiffage pour un aspect plus moderne et moins anglo-saxon. Pour une coupe boule comme celle-ci, la frange roulé au brushing est trop attendu. J'aime mélanger les styles afin d'affirmer le mien. Je me suis aussi servi de Hair Polish de Label.m afin d'avoir ce fini glossy et des cheveux qui semblent alourdis en conservant toutes leurs capacités de mouvement." 


coiffeur: Michael Marenco
produits: Label.m
photo: Antoine de Laroche 

assistant photo: Charles Calentier 
styliste: Gillian PhelanMarz Atashi pour Elie Saab
assistant stylisme: Samuel
maquillage: Vichika Yorn 

Michael Marenco: "Elie Saab m'a demandé de coiffer pour le shooting de sa collection haute couture. Le photographe n'était autre qu'Antoine de Laroche. Avec ces deux grands artistes autour de moi, j'ai mis tout le meilleur de moi-même et ai travaillé des looks très glamour. Mais glam jeune!! avec des boucles non lissées qui vivent et bougent. Etant italien, ce style romantique me correspond parfaitement."


coiffure: Michael Marenco
produits: Label.m
photo: Yuji Watanabe
maquillage: Camille Lutz
stylisme: Tania Rat-Patron

Michael Marenco: "Pour ce shooting, nous avions pour cahier des charges "Ice Queen", un mélange de Blanche-neige pour la pureté et de Lady Gaga pour l'extravagance.
A la création de la silhouette, j'ai voulu une femme forte avec cette longue chevelure imposante qui ait aussi une touche de légèreté avec cette couronne féerique de petite fleurs."


Tout sur Michael Marenco.

Good bye Beard

Shooting Nana Tisley Booking Agency _ coiffures Laurent Micas