samedi 27 avril 2013

Voile capillaire

On connait les cheveux lisses, bouclés, frisés. Toutes ces formes pouvant être réalisées à l'aide de sèche-cheveux, lisseur ou autres appareils. Mais on ne connait pas toujours certaines transformations du cheveu. Des transformations sorties de l'imaginaire de quelques coiffeurs qui jouent avec cette matière et la façonnent tels des sculpteurs. Ainsi des gaufrettes de cheveux peuvent être créées. 

coiffure: Christophe Gaillet
photo: Bartek Radwan
maquillage: Marcin Szczepaniak
Christophe Gaillet a voulu que l'été 2013 soit fleuri.Christophe a conçu des pétales aux couleurs éclatantes pour habiller une fleur sur laquelle les papillons viennent butiner.

coiffure: Gary Hooker et Michael Young
photo: Jack Eames
maquillage: Megumi
stylisme: Thea Lewis
Si la forme de la coiffure choisie par Gary Hooker et Michael Young a un côté rétro, la matière travaillée est très moderne et tranche avec le style.

coiffure: Antoinette Beenders
photo: Greg Lotus
coiffure: Antoinette Beenders
Antoinette Beenders fait évoluer ses créations dans un univers sombre, presque endeuillé, mais toujours avec une grande prestance.

coiffure: Corentin McFly
photo: Christophe Ribeiro
On dit parfois "s'arracher les cheveux". Mais quand les cheveux deviennent le corps et qu'on s'arrache la tête...! Corentin McFly a créé un visage de cheveux. L'idée n'est pas moins sombre que celle d'Antoinette Beenders mais le travail est d'une grande originalité.

Good bye Beard

Shooting Nana Tisley Booking Agency _ coiffures Laurent Micas