jeudi 9 mai 2013

1700 cheveux en plus

Cette semaine, avec L'Oréal professionnel, j'ai révisé la biologie du follicule pileux avec toutes les nouvelles connaissances de la recherche.


Le bulbe (qui est l'usine de fabrication du cheveu) est en contact avec la papille qui le fournit en cellules souches, à l'intérieur d'une gaine de collagène. Lorsque le cheveu parvient au terme de sa vie (4 à 6 ans), le bulbe se sépare de la papille et remonte le long de la gaine. Le cheveu tombe et le bulbe stagne quelques semaines à cette place avant de redescendre et de se remettre en contact avec la papille afin qu'un nouveau cheveu commence à pousser.
Chez L'Oréal, ils sont suffisamment nombreux à travailler dans la recherche (3500 personnes) pour que certains dédient leur temps à la pousse du cheveu. Et voila, qu'ils ont découvert que dans sa phase haute et latente, le bulbe pourrait passer beaucoup plus que quelques semaines. Il pourrait stagner plusieurs années sans renouer le contact avec la papille. Ce qui a pour conséquence de réduire d'environ 10% la masse capillaire qu'on pourrait avoir sans se phénomène.
Ni une ni deux, ils ont cherché une solution. Il leur a quand même fallu 24 ans mais ils ont trouvé: la Stemoxydine! Associée à des vitamines S, B3, B5 et B6, cette molécule aura une action thermique sur les bulbes endormis afin de stimuler leur descente le long de la gaine conjonctive. Un nouveau cheveu peut alors entamer sa pousse.
Cette technologie permet de réveiller 1700 cheveux endormis depuis plusieurs années, et par là, de redensifier sa chevelure. Mais pour avoir un tel résultat, il faut être très studieux et s'appliquer le produit quotidiennement pendant trois mois.


Dans le groupe L'Oréal, la marque de produit capillaire de luxe, Kérastase, est la seule qui bénéficie de la signature "Recherche Avancée L'Oréal". La Stemoxydine est donc (au même titre que l'Aminexil ou toutes les innovations du groupe) ultra concentrée pour une performance optimale dans un produit Kérastase: Densifique. La molécule est également présente chez Vichy/Dercos mais à un dosage moins important.


Good bye Beard

Shooting Nana Tisley Booking Agency _ coiffures Laurent Micas