dimanche 3 avril 2016

Rapide comme un éclair de lumière dans tes cheveux

Il y a beaucoup de façons de faire des mèches claires sur une chevelure. Les techniques varient selon les cheveux, le résultat souhaité et les modes. On peut travailler sur une chevelure mouillée, sèche, en crêpant les racines... en faisant des contrastes fondus ou marqués... avec du papier aluminium, du coton, un bonnet,... La façon la plus traditionnelle et irremplaçable est en "tricotant" au départ des cheveux. Pour cela, le peigne à queue est l'outil essentiel qui permet de sélectionner les mèches choisies à éclaircir. Le souci de cette méthode est son temps de réalisation. Tricoter, mettre le produit et le matériel isolant (alu ou coton) est long à réaliser.



Alors le fabricant ProCombs a imaginé un peigne qui fait lui-même le fameux tricotage en un temps record grâce à des dents semi-creuses qui permettent de garder à hauteur une mèche sur deux. Le travail est donc rapide et régulier sur l'ensemble de la chevelure. Le peigne est pourvu de deux rangées de dents opposées avec des espacement différents afin d'avoir le choix pour des mèches plus ou moins serrées.

J'imagine déjà les délateurs:
-"les séparations ne sont pas assez larges": tu n'es pas obligé de faire TOUS tes balayages avec cet outil. Mais il peut aider pour une partie d'entre-eux.
-"les bordures doivent être travaillées plus finement": tu peux utiliser ce peigne pour la majorité de la chevelure et terminer les contours traditionnellement, de façon plus personnalisée.


Good bye Beard

Shooting Nana Tisley Booking Agency _ coiffures Laurent Micas