mercredi 30 novembre 2016

EnergyCode de Wella, ou l'application au service de tes cheveux

A Cannes, on trouve le festival du film, les palaces, la Croisette, le soleil, le ciel azur et le salon de coiffure Jean-Claude Biguine sur la rue commerçante principale: la rue d'Antibes.

Voilà plus d'un an que Laure Delavoipière a pris le poste de technicienne dans ce salon. Elle y gère l'ensemble des colorations, balayages et lissages.

Comme l'ensemble des salons du groupe Biguine, celui de Cannes utilise les produits Wella professionals (avec Koleston, Color Touch, System Professional, Eimi...).
Pour un meilleur diagnostic des besoins de chaque personne, System Professional a développé une application à usage des coiffeurs pour leurs clients. Laure me présente cette application très complète avec de nombreuses questions qui permettent d'étayer le diagnostic.
En première page, on y trouve ce qu'on aime ou ce qu'on aime pas sur nos cheveux, puis les habitudes de traitement à la maison, l'état du cuir chevelu et la sensibilité et les altérations des cheveux. Enfin, Wella nous fait une proposition combinée de shampooing, soins, élixirs parfaitement adaptée à l'usager.
Laure m'explique: "tous les produits de la gamme System Professional ont un code composé de lettre et chiffre qui correspond au type de cheveux concernés et à la variété de produit. L'application nous donne un energycode qui est la somme de ceux des produits qui conviennent au client pour lui restructurer la couche lipidique de la chevelure".
Ainsi, les clients de Laure ont une confiance plus grande en son jugement pour l'entretien des cheveux.



NB: L'application System Professional n'est utilisable que par les salons de coiffure revendeurs exclusifs de la marque Wella.
Sur Google Play
Sur Apple Store

Good bye Beard

Shooting Nana Tisley Booking Agency _ coiffures Laurent Micas