lundi 29 janvier 2018

Mets de la couleur à ton hiver

De plus en plus, l'innovation crée la tendance. Ça a été le cas avec les fers à lisser en céramique et les lissages brésiliens à la kératine qui ont donné une vague de raide aux années 2000. Dans les années 2010, c'est avec l'arrivée d'Olaplex puis de Wellaplex, Smart Blond ou BB Hair Plex, que les décolorations platine se sont mises à se multiplier. Il y a encore 5 ou 10 ans, les couleurs pastel ou très voyantes (bleu, rose, vert...) ne se faisaient que sur nos bons vieux "tie and dye". Aujourd'hui, ces nuances de l'arc-en-ciel se font sur toute la chevelure. Et se mélangent souvent.

Il y a ceux qui y vont de façon douce et relativement naturelle, comme Maxime Dubois, Kévin Menyhart et Lucas Mazoyer qui jouent avec les nuances du gris. Vincent Danède a opté pour un beige satiné.  
Alice Kieffer et Ludovic Geheniaux ont exploité une technique très lumineuse avec des racines fortes en reflets et les longueurs presque blanches. Tous les deux ont aussi fait des looks très tranchés avec un vert vif ou un jaune digne de Lady Gaga que Alice a porté elle-même. 
Chez Manic Panic à Nice, j'ai adoré (pour avoir été présent ce jour-là) que Camille ait revisité les facéties capillaires d'Orlan avec des teintes de vert et violet. 
Pour des shows plus importants, les équipes de Manic Panic France et de Ivan Arniaud ont multiplié les effets de couleur en laissant libre cours à la créativité. 

coiffure et maquillage: Maxime Dubois Kevin Menyhart
photo: Chrisian Clic4you
modele: Lenie Stephan
coiffure: Lucas Mazoyer pour Martine D


coiffure: Vincent Danède pour Vania Laporte et Shu Uemura
photo: Guillaume Girardot
modèle: Getriin

coiffure: Alice Kieffer

coiffure: Ludovic Geheniaux
photo: Cat & Frog
stylisme: Laura de Villebonne
maquillage: Stéphane Dussart
modèle: Lucie
chat: Slash
produits: Eugène Perma

coiffure: Camille pour Nathalie Calderini
produits: Manic Panic
modèle: Yuki Tanaka
photo: Alessandro Biancherini

Alice Kieffer

coiffure: équipe Manic Panic France avec Nathalie Calderini
photo: Alessandro Biancherini

Ivan Arniaud et son équipe (Cyril Beynet, Séverine Battisti, Tom Thibaudier, Eddy Supaliferecords, Chloé Sorais, Perle Boutin Chloé Paccard)
maquillage: Aline Le, Elow Grover Widakhan
modèles: Caelina Sénéchal, Sheila Shanel, Sand Cactaceae, Raquel Encanto, Margot Witovskaa, Josepha Yg, Léa Quellec, Elow Grover Widakhan...

Good bye Beard

Shooting Nana Tisley Booking Agency _ coiffures Laurent Micas