dimanche 10 février 2019

Davines ne se limite pas à sa zone de confort

Après le témoignage de Valérie Bentolila (Côté Salon à Nice) sur INsight, j'ai demandé à deux autres coiffeurs de me raconter avec quels produits ils réduisent leur impact planétaire en faisant du bien aux cheveux.
Pour eux, c'est Davines qui répond à leurs attentes.

Le laboratoire italien existe depuis 1983. Il a commencé par fabriquer des produits pour différentes enseignes, avant de lancer sa propre gamme: Davines. Il est très impliqué dans l'écologie et le bien-être planétaire et humain, sans sacrifier la qualité des produits. En 2008, Davines a même été nommée comme l'une des cent meilleures entreprises italiennes où travailler. La marque avait créée une charte éthique en 2005, renouvelée en 2018 afin de "confirmer la volonté de l’entreprise de mettre en valeur les idées et les contributions de tous, en les mettant au service du bien-être collectif".


Arthur Garsault a intégré le salon Allure (Paris 8°) en octobre dernier afin de préparer son Brevet Professionnel. Quant à Nathalie Maillard, elle a créé son Atelier de Nathaly, il y a 5 ans.

Arthur Garsault
photo: Chloé Vinot

Laurent Micas: Qu'as-tu aimé en premier chez Davines?
Nathalie Maillard: Le packaging m' a attirée immédiatement.
Arthur Garsault: Le design des flacons fait enfantin. C'est mignon. Les parfums sont uniques et très particuliers. Les noms sont choux aussi: Love, Dédé, Momo, Nounou,... Ça donne un côté jeune et frais.


Nathalie Maillard

LM: Parlez-moi de vos produits préférés.
AG: L'anti-chute fonctionne très bien. On voit une réelle amélioration si on l'utilise quotidiennement. Et la fragrance est géniale! Ça me rappelle le baume du Tigre.
NM: J'affectionne tout particulièrement la gamme Oï. Pour son parfum mais surtout pour son efficacité. Cette gamme très complète comprend des produits capillaires, bien sûr, mais également certains pour le corps et les mains. 
AG: Il y a aussi un protocole de soin en plusieurs étapes, avec un temps à respecter pour chacune d'elles. Ce soin profond n'est disponible qu'en salon mais a un équivalent pour un suivi beauté chez soi. 

LM: Merci à vous deux. Je vous souhaite de belles carrières éthiques.

extrait du Rapport de Développement Durable 2017/2018 du groupe Davines

extrait du Rapport de Développement Durable 2017/2018 du groupe Davines



Aucun commentaire:

Publier un commentaire